Soutenir

mains%20Dorcas_edited.jpg

2 Corinthiens 9 : 7-9

PRIER

 Merci de soutenir notre Église en priant pour le développement de notre mission, pour notre conseil d'Église et pour nos responsables de ministère, ainsi que pour les divers besoins de nos membres et amis. Dieu est présent au milieu de nos prières et il est à notre écoute.

SERVIR

Vous fréquentez l'Église et vous aimeriez soutenir sa mission activement? Contactez un membre du conseil d'Église si vous voulez mettre vos dons au service de la communauté.

PARTAGER

Notre Église offre un service de dons de nourriture pour ceux qui la fréquentent et veille à soutenir les familles et les individus dans le besoin. Si vous souhaitez partager un peu de votre garde-manger pour garnir la banque alimentaire, des responsables accueilleront vos dons avec joie.

*Retour progressif en septembre

DONS EN PERSONNE

DONS EN LIGNE

DONS PAR LA POSTE

Si vous désirez soutenir financièrement notre Église et sa mission, vous pouvez offrir vos dons en argent comptant ou par chèque au moment de notre célébration le dimanche matin.

(Moyen temporairement indisponible)

Nouveau !

Nous acceptons maintenant les dons en ligne, soit par virement interac! Utilisez le courriel offrandes@eglise-ste-rose.com, en indiquant «offrandes» pour la raison du transfert et en inscrivant «eglise» (tel quel) pour le mot de passe. 

En ce temps de crise sanitaire, nous acceptons temporairement les dons envoyés par la poste, sous format chèque seulement. Contactez-nous pour recevoir les coordonnées!

 

LE PROJET DORCAS POUR LES VEUVES DE L'AFRIQUE DE L'OUEST

Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés. Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et l'indigent.  Prov. 31:8-9. 

Soula Isch est missionnaire auprès de SIM (Serving in mission) Canada et membre de notre Église. Depuis que le Seigneur a repris avec lui son cher époux, il y a quelques années maintenant, elle se sent très concernée par les besoins des veuves en général, mais surtout par les veuves d’Afrique. Après la mort de leur mari, ces femmes se retrouvent sans aucune ressource matérielle et sans aucun support moral. Comme il n'y avait aucun plan des Églises pour venir en aide et subvenir aux besoins de ces femmes, elle n’a pas pu résister à l'appel de Dieu après avoir discuté avec des veuves lors d'une conférence au Burkina Faso en 2006. 

 

«Je savais pertinemment qu’humainement c’était une tâche impossible, mais j’ai fait la promesse à ces veuves parce que le Seigneur me poussait à faire quelque chose, Il me poussait à prendre position par la foi et à Lui faire confiance pour la suite. Et Il l’a fait.» 

 

Par la suite, Dieu a béni Soula par de nombreux collaborateurs, dont SIM et de nombreuses femmes au Canada et en Grèce, là où elle est née, et Il a accompli des merveilleux miracles pour des centaines de veuves et d’orphelins. Après que le projet Dorcas pour les veuves du Burkina Faso a pris son envol, Soula et tous ceux qui faisaient désormais partie de l'équipe de Dorcas ont commencé le même projet au Niger en 2009 et en mars 2015 au Bénin. 

 

«Chaque année, j’ai la joie immense de visiter les veuves et d’entendre leurs histoires émouvantes.  Plusieurs me partagent  leur joie d’avoir pu envoyer leurs enfants à l’école ou d’avoir pu acheter les médicaments quand leurs enfants ont été malades.»

    

Le projet Dorcas pour les veuves fait un pas en avant pour pourvoir un soutien spirituel, social, et financier pour les veuves des pays de l'Afrique de l'Ouest. Le but du projet est de fournir du capital sous la forme de micro-financements pour aider les veuves à démarrer de petites entreprises et à être autonomes. Chaque veuve choisit ce qu'elle fera : de la poterie, du jardinage, de l'élevage de chèvres, moutons ou vaches, ou encore des banques de céréales. Certaines ouvrent des kiosques au marché pour vendre de la nourriture ou des marchandises. Chaque veuve participe à une formation qui lui donnera la connaissance et les outils nécessaires pour investir l'argent et pour gagner les montants qu'elle a besoin pour vivre et pour l'éducation de ses enfants.

  • Facebook
Dorcas 3.png
BIENVENUE CHEZ NOUS

Tous les dimanches

10h30 - Célébration

CONTACT

 450-625-0352

85, boul. Je-me-souviens,

Laval, Québec, H7L 3L7

 

info@eglise-ste-rose.com

ABONNEMENT - INFO-LETTRE

© 2020