À PROPOS DE NOUS

NOTRE MISSION

Notre Église existe pour faire connaître Dieu et son projet bienveillant pour l'humanité et pour inviter tous nos contemporains à vivre selon les enseignements de Jésus-Christ afin qu'ils puissent refléter l'amour de Dieu au monde, servir leur prochain et contribuer au bien-être de la société.

NOTRE VISION

À Sainte-Rose, nous aspirons à une vie de disciple stimulante, nous voulons être une communauté mobilisée à témoigner de Dieu, et nous croyons en une Église qui intègre toutes les générations et toutes les cultures au service de Jésus-Christ.

NOUS CROYONS

Nous croyons en Dieu, Père éternel, Fils et Saint-Esprit, créateur de l'univers.

​

Nous croyons que Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ, qu'Il est venu sur terre et mort sur la croix pour offrir le salut et la réconciliation avec Dieu aux êtres humains. Il est ressuscité, a vaincu l'emprise du mal et de la mort, et nous a libérés pour toujours.

​

Nous croyons que Dieu, par le St-Esprit, invite toutes les nations à être réconciliées avec Lui et à se joindre à la famille de Dieu. Les croyants sont appelés à confesser leur foi, à être baptisés, et à participer à la célébration du repas du Seigneur. Par la puissance du St-Esprit et guidés par la Bible, les membres de l'Église cherchent à vivre selon l'exemple de Christ et invitent leurs prochains à expérimenter cette nouvelle vie.

​

En tant que chrétiens, nous vivons dans l'espérance du retour de Jésus-Christ, lorsque toutes choses seront rétablies et que nous vivrons éternellement dans la présence de Dieu.

NOTRE CONSEIL D'ÉGLISE

Notre conseil d'Église fonctionne selon deux grands principes tirés de la Bible: la redistribution des tâches selon les dons que Dieu a dispensés dans l'Église et au sein du conseil, ainsi que le discernement communautaire. C'est donc dire que le conseil tire son action et ses décisions des aspirations, du zèle et des perspectives de l'assemblée.

Les membres du conseil d'Église :

Véronique Beaudin - Secrétaire

Zacharie Leclair - Président