• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
À quoi dois-je m'attendre?

Se rendre pour la première fois dans un nouvel endroit peut être un peu insécurisant. C'est pourquoi nous avons pensé vous laisser ces quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Que devrais-je porter?

À l'Église de Ste-Rose, nous aimerions que vous puissiez vous concentrer sur la présence de Dieu et le sentiment de communauté qui se dégagera de la célébration. C'est pourquoi nous vous encourageons à vous habiller confortablement. Venez tel que vous êtes.

Où devrai-je aller une fois arrivé sur les lieux?

Des gens vous accueilleront à l'entrée pour vous souhaiter la bienvenue. Ils sauront vous diriger vers le vestiaire où vous pourrez laisser votre manteau. Puis, ils vous indiqueront l'endroit où vous pourrez prendre une bonne tasse de café en attendant le début de la célébration.

Et mes enfants?

Ils sont la bienvenue parmi nous. Ils peuvent rester à vos côtés lors de la célébration comme descendre avec les autres enfants lorsque la consigne apparaîtra à l'écran. Nous avons préparé des ateliers adaptés à leur groupe d'âge. Là, ils pourront apprendre des chansons, des histoires et des jeux qui les feront grandir tant émotivement que spirituellement.

Quel type de musique accompagne vos célébrations?

Notre musique est plutôt contemporaine et assez variée. Une panoplie d'instruments peuvent être amenés à contribuer à nos périodes musicales : guitare acoustique ou électrique, basse, piano batterie ou autre instrument de percussion. Les paroles des chants sont affichées sur grand écran afin que tous puissent chanter d'une seule voix. Durant la célébration, sentez-vous à l'aise de taper des mains au son des instruments. Là où l'amour et la grâce de Dieu se manifestent, la joie se fait entendre!

À quoi dois-je m'attendre du sermon?

À Ste-Rose, nous cherchons à promouvoir et à articuler une foi intelligente et équilibrée au sein de la société d'aujourd'hui. C'est pourquoi les sujets abordés sont pertinents et interpellent l'émotion comme la raison. Les sermons sont généralement de 30 minutes.